Détails de la publication

Les graines germées

le 31/08/2019 à 19h18

Les graines portent en elles de quoi produire une plante, un légume ou même un arbre ! Elles servent aussi de nourriture, cuisinées en grains entiers ou en farine (blé, riz, soja, haricot…). Les faire germer est une autre manière de s’en nourrir : simplicité, économie, fraîcheur, digestion aisée, concentré de qualité pour un petit encombrement, mise en œuvre rapide, facilité de stockage, de conservation et de transport…et un véritable plaisir à faire pousser ! Un jardin à porté de main où que l’on soit.

L’alimentation saine, simple et ludique !

Les graines permettent aussi d’occuper les plus jeunes enfants ! Parmi les activités faciles à organiser, les graines germéessont très attractives pour nos chérubins, les faire participer à leur culture, les faire observer les graines pousser et se développer un peu plus de jour en jour…pour enfin les récolter puis les cuisiner !
Sur une petite semaine, voilà un bon moyen de les sensibiliser à la nature, à la cuisine et à l’alimentation saine !

Les graines en ballade : Une formidable solution pour les randonneurs !

Un bon nombre de randonneurs emporte des graines germées, elles offrent un repas sain, plein d’énergie et très pratique pour la pause de midi puisqu’étant simple à digérées, elles ne ralentissent pas les marcheurs !

Pourquoi manger germinations et pousses?

Pour garder un système immunitaire performant, pour perdre du poids, pour combattre les maladies inflammatoires, pour acquérir une vitalité sans pareil, il nous faut penser à choisir de plus en plus de légumes crus, de noix et de graines ainsi que plusieurs céréales et légumineuses germées.

Les avantages de la germination.

Les graines germées contiennent davantage d’enzymes et de vitalité.

Elles sont ainsi plus faciles à digérer car elles ont été trempées au préalable donc réhydratées, redevenues comme fraîches. Aussi la germination amorce la digestion de l’amidon qui se transforment en sucres plus simples.

La qualité des protéines s’améliore même si la quantité diminue. Leur biodisponibilité est accrue ce qui devient fort intéressant.

On les dit plus nutritives car leur teneur en vitamines augmente et certaines substances protectrices s’y développent.

Les minéraux deviennent plus faciles à assimiler.

La germination est un procédé économique, écologique, agréable, généreux en nutriments et en rendement et tellement simple ! Je vous souhaite de commencer tout de suite après la lecture de cet article !!!

Retour au Tableau de service